Municipales à Eybens: la liste Macron… qui ne dit pas son nom!

Classé dans: Critiques, Eybens, Municipales | 0

 

La liste “Eybens Demain” de Pierre Bejjaji, ou Nicolas Richard (on ne sait plus qui la mène de l’un ou de l’autre) communique, à qui veut l’entendre, qu’elle est un rassemblement de citoyens de gauches et écologistes ! (cf. Dauphiné Libéré – 5 mars, etc.)

Cette affirmation nous laisse perplexe nous qui rassemblons des citoyens, des gens des différentes gauches et des Écologistes. Et nous nous en voudrions de ne pas partager nos interrogations avec les Eybinoises et les Eybinois.

Car il est des questions  qui méritent d’être creusées, en cette période d’attaque contre nos retraites, d’abandon des plus fragiles, et de destruction de notre système de santé, sans oublier l’austérité budgétaire dont souffre notre système hospitalier.

En effet, M. Pierre BEJJAJIadjoint à l’urbanisme et élu Métropolitain depuis 6 ans, n’a jamais caché par le passé,  sa proximité avec le Modem allié de M. Macron.
Alors qu’il était élu lui aussi avec Marc Baïetto de 2008 à 2014 et chargé des finances de la ville durant toute cette période sans émettre au demeurant la moindre critique,  il avait éprouvé le besoin de créer son propre groupe indépendant. Car bien qu’étant dans la majorité il ne souhaitait pas siéger aux cotés de Socialistes et de Communistes.

Alors quelles valeurs défend-t-il à présent? On peut s’interroger. 

Il demande aux Eybinoises et aux Eybinois de lui faire confiance et de le maintenir adjoint et élu à la Métropole  pour porter pendant encore 6 ans les intérêts de notre commune.
Quand on voit ce qu’il a fait ces 6 dernières années en tant qu’adjoint à l’urbanisme !? 

Quand on voit aussi qu’il a soutenu et voté à la Métro le Plan Local d’Urbanisme actuel (PLUI) qui permet le développement urbain que l’on déplore sur notre commune.
Et il annonce qu’il compte défendre le projet grenoblois GRANDALPE sans avoir esquissé la moindre concertation avec les habitants des quartiers concernés ni plus largement au sein de la municipalité.

On est en droit de s’inquiéter !

Et au passage il en serait donc à son 3eme mandat d’élu local successif… lui qui dénonce le cumul chez les autres !

 

Quand à Mme Dominique Scheiblin, 2eme de liste et seconde candidate à vouloir porter les intérêts Eybinois à la Métropole, est-elle de Gauche ? 

Après avoir été au Parti Socialiste et 1ere adjointe de Marc Baïetto de 2008 à 2014, elle a rejoint La République En Marche d’Emmanuel Macron en 2017

Elle est responsable locale de ce parti et proche du député Jean-Charles Colas-Roy, dont elle a activement permis l’élection au côté du gouvernement Macron actuel, en organisant et animant ses réunions publiques. 

(Cf. les articles et illustration ci-dessous, que l’on trouve sur les réseaux sociaux et sites internet)

 

Enfin vous pourrez aussi reconnaître M. Jean-Jacques Pierre sur les photos, publiques, de ces réunions de La République En Marche d’Emmanuel Macron. Actuellement adjoint à la vie associative il est candidat à sa succession en 5eme position sur la liste Eybens Demain et lui aussi prétendant (suppléant) à la Métropole

 

En conclusion, cette liste “Eybens Demain “avec Pierre Bejjaji et Nicolas Richard est en réalité une liste Macron qui ne dit pas son nom et navigue en plein brouillard politique en essayant malhonnêtement d’y entraîner les Eybinoises et Eybinois.

Avec eux notre ville continuera de subir encore pendant 6 ans leurs méthodes, leurs mensonges et leurs politiques de casse et de bétonisation !