Soucieux du devenir de notre Commune, nous souhaitons résolument ne pas laisser se prolonger les dérives que subissent les Eybinoises et les Eybinois depuis six ans. 

En passant la main à quelques mois des élections, la maire Francie Mégevand poursuit sa pratique des vieilles méthodes politiciennes en intronisant son dauphin, Nicolas Richard. Cette équipe sortante espère ainsi se refaire une virginité à bon compte.

Mais personne n’est dupe ! 

Ils ont trahi la confiance que les Eybinoises et les Eybinois leur avaient accordé en ne respectant pas leurs engagements. Ajouté au manque de travail et à l’incompétence, ils ont pratiqué des méthodes nocives et imposé des choix désastreux pour notre ville

liquidation du patrimoine de la ville, 

urbanisation effrénée, aux multiples impacts négatifs, 

projets néfastes en particulier pour la piscine et le stade Charles Piot,

augmentation des impôts et des tarifs des services, 

abandon des plus fragiles, nos Enfants, nos Aînés,

aucun projet écologique sérieux et ambitieux, 

absence de réelle concertation, d’écoute et de démocratie locale,  

cumuls de mandats et d’indemnités,  

arrogance et mépris envers les agents de la ville, les associations et  les habitants…

 

Refusant l’évidence de leur échec, cette équipe s’enlise maintenant dans le mensonge et le déni

Aveuglés par leur égo ou motivés par des intérêts personnels, ils n’aspirent qu’à poursuivre leur politique mortifère pendant les six prochaines années !

Et c’est avec suffisance qu’ils se présentent au suffrage des Eybinoises et des Eybinois en sollicitant à nouveau, et sans le moindre scrupule, leur confiance. 

Au delà de leur bilan désastreux, de telles conduites et postures sont indignes et ne peuvent que susciter le rejet par nos concitoyens ! 

Pour notre part, nous souhaitons proposer une autre façon de faire, une autre façon d’être, une autre relation à l’Autre

Nous souhaitons proposer un autre projet municipal. Un projet ambitieux, innovant résolument inclusif et respectueux de tous, construit en confiance avec les agents de la ville, les associations, les Eybinoises et les Eybinois.  

C’est à ces conditions que nous réussirons à bien Vivre Eybens