Pascal VERSAUT

Pascale VERSAUT – tête de liste VIVRE EYBENS
Juriste en droit social 

Eybinoise depuis plus de 20 ans et mère de famille, j’ai depuis toujours été très engagée et investie : politique, syndicat, associations… Élue dans la majorité municipale en 2008, j’avais en charge la citoyenneté et le personnel, et j’étais membre de la commission urbanisme. Dans l’opposition depuis 2014, je siège au Centre Communal d’Action Sociale et à la commission finances et personnel.

Enseignante, juriste, puis directrice d’une association d’aide aux personnes dépendantes ou en fin de vie, mon parcours a pour fil conducteur une seule passion : les gens.

Pendant 6 ans notre ville a été malmenée : liquidation du patrimoine de la ville, urbanisation effrénée, abandon des plus fragiles, de la jeunesse, de nos Aînés, engagements trahis, attitudes méprisantes, ont été les marqueurs de la municipalité sortante.

Cela suffit !

Aujourd’hui je souhaite mettre mes compétences, mon expérience et mon engagement au service de notre commune pour un autre avenir !

Ecouter, respecter chacun, accepter les différences, accompagner les plus fragiles est mon engagement. 

Eybens doit conserver ce qui a longtemps fait son attractivité : des quartiers-villages paisibles, une vie associative dynamique, des équipements de qualité, des espaces verts pour respirer et se ressourcer, des animations et une tranquillité appréciée.

Notre liste « Vivre Eybens » est composée d’Eybinoises et d’Eybinois de tous milieux, de tous âges, chacun avec les forces de ses expériences  et de ses engagements.

Vous pourrez les découvrir dans ces pages.

Aptes à bien vous comprendre, nous sommes tous passionnés et conscients du travail qui nous attend.

Convaincue de la nécessité et de l’importance de partager les fonctions et les responsabilités nous sommes opposés au cumul des mandats. Maire d’Eybens, je ne siégerai pas à la Métropole. Je pourrai ainsi me consacrer pleinement à notre commune et aux Eybinoises et Eybinois.

Maire, adjoints, conseillers municipaux et conseillers Métropolitains, c’est tous ensemble que nous porterons notre projet pour bien vivre Eybens.

Ensemble, nous vous proposons pour Eybens un projet ambitieux et innovant,  résolument inclusif et respectueux de tous, construit en confiance avec chacun.  

Ensemble, nous vous proposons une autre façon de faire, une autre façon d’être, une autre relation à l’Autre, pour notre avenir commun

Raoul URRURaoul URRU – Eybens, Les Ruires
Formateur en économie – gestion

Eybinois depuis 22 ans et père de famille, cela fait très longtemps que je m’investis à divers titres, pour la collectivité : parent délégué, associations (AILE, Treffort Voile, Les YÉTIS, fondateur/président de EYBENS ROLLER TOUR…), délégué du personnel, conseiller prud’hommes,…

Par ailleurs, et depuis de nombreuses années, j’ai à coeur la préservation de l’environnement. Entre autres initiatives et adepte du “PLOGGING”, je mets à profit mes congés pour débarrasser les dunes de l’océan des déchets plastiques.

Diplômé de droit en France et aux Etats-Unis, fondateur d’écoles des métiers en République de Guinée et au Sénégal, je suis formateur en Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie (CFAI).

A la base de mon engagement il y a la volonté de changer les choses, de ne pas accepter la fatalité et les mauvaises nouvelles. Ma détermination et mon énergie sont mes forces.

Adjoint à la vie associative en 2014, mais las des projets destructeurs pour notre Ville, des manœuvres politiciennes et du non-respect des engagements pris devant les Eybinoises et les Eybinois, j’ai fini par démissionner de ma fonction.

Alors, dans l’opposition, j’ai pu alerter sur le risque pour Eybens à poursuivre ces politiques.

Il faut en changer ! La crise sociale et environnementale nous oblige ! 

Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner, au côté de Pascale Versaut, et avec toute notre équipe, je m’engage, en confiance, à mettre à nouveau toute mon énergie et ma détermination au service de notre avenir commun pour bien Vivre Eybens.”

Régine BONNY

Régine BONNY – Eybens, Le Muret
Juriste, Mère au foyer 

Eybinoise depuis 18 ans dans le quartier du Muret, je m’investis depuis 2008 dans mon rôle de parent délégué tant en maternelle qu’en élémentaire.

Cette expérience m’a permis d’échanger avec les parents d’élèves, les différents acteurs de l’éducation et divers services de la ville.

J’ai ainsi pu mettre en avant certaines de mes convictions telles que l’école inclusive, la lutte contre le harcèlement et l’égalité des chances.

Le dialogue et le respect de l’autre dans toutes ses diversités, sont pour moi primordiaux.

Attachée à ma commune, je souhaite que notre ville poursuive sa transition face aux enjeux de demain tout en conservant sa singularité.

Désireuse d’accompagner tous les eybinois, je rejoins aujourd’hui Pascale Versaut et la liste Vivre Eybens dans la volonté de faire d’Eybens une ville toujours attrayante, agréable à vivre, soucieuse du bien-être de tous et à l’écoute de ses habitants.

Armand LEVY

Armand LEVY – Eybens, Le Crêt
Formateur en gestion, retraité 

Installé à Eybens depuis 1995, marié, 4 enfants, 5 petits enfants je suis aujourd’hui retraité.

J’ai d’abord connu Eybens par mon activité professionnelle. Mis à disposition de la ville par la Fédération Léo Lagrange, j’ai participé à la mise en place du centre aéré EYBENS POISAT et à la création du Centre loisirs et culture (CLC).
J’ai ensuite été directeur du centre socio culturel de Poisat pendant 10 ans puis formateur et consultant en gestion et création d’entreprise en collaboration avec la Chambre de Métiers de Grenoble.

Passionné par l’éducation populaire, militant politique de gauche, j’ai toujours été investi dans le monde associatif. J’ai en particulier participé au conseil de quartier sud ouest et au conseil communal de consultation des citoyens (Le 4C) depuis leur création jusqu’à leur disparition en 2014.

Aujourd’hui je souhaite faire profiter et transmettre mes compétences professionnelles et militantes. J’ai donc rejoint la liste Vivre Eybens pour contribuer à construire une ville qui n’oublie personne. Une ville dont les aménagements, l’urbanisme et les services publics permettent, avec l’aide des associations, une prise en compte de chacun.

Carine PATRUNO

Carine PATRUNO – Eybens, Les Maisons Neuves
Gestionnaire de subventions

Eybinoise depuis toujours, j’ai grandi dans une ville où ma famille vie et travaille.

Employée du département je suis bien au fait des questions d’articulation de compétences, entre les différents niveaux de décision : communes, Métropole, département, etc.

En relation régulière avec des élus, je suis aussi sensibilisée aux missions des techniciens et des élus, chacun dans son rôle et dans le respect de l’autre.

Mère d’un enfant que j’élève seule, je suis aussi investie comme parent délégué. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Pascale Versaut, qui était alors la référente pour l’école lors du précédent mandat. Avec elle, j’ai pu échanger, être écoutée et avoir des réponses.

J’ai rejoint la liste Vivre Eybens car aujourd’hui j’ai envie de m’engager pour ma ville. Je veux être dans une équipe qui partage la même volonté de travailler avec respect et bienveillance avec les autres. Une équipe qui veut préserver une ville-village où il fait bon vivre, où nos enfants peuvent évoluer et grandir dans la sérénité.

Philippe COQUET

Philippe COQUET – Eybens, Les Javaux
Cadre Retraité – Membre du comité national olympique du sport français

Natif d’Eybens, j’ai vu ma commune évoluer d’un village à dominante rurale vers une petite ville bénéficiant d’un développement harmonieux et offrant une bonne qualité de vie à l’ensemble de sa population.

Investi depuis ma jeunesse dans la vie associative locale et notamment sportive, je préside la Fédération Française du Sport-Boules et je suis membre actif du Comité National Olympique Français. 

J’ai également fait un mandat de conseiller municipal d’Eybens par le passé qui m’a permis d’appréhender les différents aspects de la gestion d’une commune et de la vie publique .

Récemment retraité, j’ai aujourd’hui du temps que je souhaite mettre au service des Eybinoises et Eybinois. Je rejoins l’équipe de Vivre Eybens pour contribuer à redonner à Eybens son dynamisme, son animation et son identité que je vois disparaître depuis 6 ans.

Attaché à des valeurs de gauche – vieille tradition eybinoise qui a fait ce qu’Eybens est aujourd’hui – je souhaite que ma ville retrouve ses valeurs essentielles pour le plus grand bien de tous.

Béatrice COLLOVATI

Béatrice COLLOVATI – Eybens, Le Bourg
Responsable de centre de documentation

Je connais Eybens depuis ma plus tendre enfance. Mes racines y sont profondes puisque mes grands-parents et arrières grands-parents vivaient au bourg dans la maison que j’occupe depuis 1986. 

J’ai vu ma ville se développer et s’embellir au fil des décennies. Une évolution mesurée et rassurante. Malheureusement j’ai lu dans un édito en 2014 un changement de cap avec cette phrase qui m’a choquée « en finir avec les toits en tuiles », tout un symbole ! 

Depuis, nous assistons effectivement à une urbanisation débridée et galopante avec des conséquences désastreuses sur notre environnement, notre vie quotidienne. Cela m’a incitée à m’engager pour dire non au tout béton et à une ville déshumanisée.

Ma rencontre avec Pascale Versaut et nos échanges m’ont convaincue de rejoindre l’équipe Vivre Eybens. Nous partageons les mêmes valeurs humanistes et solidaires et l’envie de nous engager pour un vivre ensemble apaisé .

Je souhaite m’investir pour qu’ Eybens reste une ville-village avec son identité dans une Métro “standardisante”. Je souhaite m’impliquer dans une politique sociale résolument au service de tous .

Belkasem LOUNES

Belkacem LOUNES – Eybens, Les Javaux
Professeur d’économie – Expert aux Droits de l’Homme auprès des Nations Unies

Père de famille, j’ai été attiré il y a 30 ans par cette petite ville d’Eybens alors à la campagne, tranquille, et où il faisait bon vivre. 

Professeur universitaire en économie, acteur de la société civile, je suis militant des droits humains et pour le respect de la nature. 

Cela m’a amené à être élu au Conseil Régional Rhône-Alpes (2010-2015) et nommé expert aux droits de l’homme auprès des Nations Unies depuis 2018. J’ai également été élu conseiller municipal à Eybens en 2014 avec la majorité sortante. 

Mais très vite j’ai été en désaccord avec la politique mise en oeuvre. Je les ai quittés lorsque le maire a décidé de trahir son engagement fait aux électeurs de ne pas cumuler sa fonction avec une vice-présidence de la Métro. (cf : Eybens Démocratie : Belkacem LOUNES quitte la majorité )

Aujourd’hui, c’est avec le collectif Vivre Eybens que je suis convaincu de pouvoir porter des valeurs humanistes et des comportements éthiques en politique . Je m’engage pour faire valoir le respect de l’humain et de ce qui l’environne ainsi que des actions en faveur d’une vie paisible.

Et c’est en tant que conseiller métropolitain que je compte agir. En étroite collaboration avec le Maire, le Conseil Municipal et les Eybinois.es, je compte œuvrer dans le sens d’une Métropole efficace dans ses domaines de compétence, consciente des enjeux écologiques et respectueuse de la diversité de ses territoires.

Agnès ROCHATAgnès ROCHAT – Eybens, Les Ruires
Directrice d’association

Installée à Eybens depuis 24 ans j’ai deux enfants étudiants.
Ma famille réside et s’investit dans la vie économique et sociale de la commune depuis 4 générations.

Personnellement je suis engagée depuis de nombreuses années dans le secteur de  l’économie sociale et solidaire et les réseaux d’échanges citoyens.

Je me suis  investie dans  différentes associations de la commune et de l’agglomération, et j’ai dirigé et développé pendant de nombreuses années une structure pour la formation, l’insertion et l’emploi.  

Je suis très attachée aux valeurs de solidarité et d’égalité des chances pour TOUS. Je souhaite les partager en m’appuyant sur mon expérience personnelle et professionnelle du service public et des collectivités territoriales.

Et c’est avec Vivre Eybens que je pense pouvoir entretenir un dialogue respectueux  avec les habitants et les services de la ville,  accompagner localement la transition écologique et sociale qui s’impose à nous.  Être attentive aux plus fragiles et favoriser le vivre ensemble, accompagner les habitants à s’engager dans des démarches participatives et citoyennes motivent mon engagement.

Guillaume BEMENOUGuillaume BEMENOU – Eybens, Belvédère
Educateur 

Marié et père de deux enfants, nous sommes Eybinois depuis quelques années.

Ancien footballeur de haut niveau, j’ai eu l’honneur de représenter le GF38 avant de jouer dans différents clubs français, européens et sur la scène internationale.

Passionné de sport, je me suis rapidement investi dans la vie associative eybinoise en tant qu’entraineur et aussi joueur à l’OCE. C’est cette passion commune du sport qui m’a permis de croiser la route de Raoul Urru.

Educateur spécialisé auprès d’un Centre Éducatif Fermé je suis particulièrement sensible à l’Éducation : réforme des rythmes scolaires, sensibilisation au danger d’internet, enjeux environnementaux et climatiques

Aujourd’hui, riche de  mes expériences j’ai envie d’en faire profiter les Eybinois.es

Je souhaite que chacun puisse avoir des lieux de vie, d’échanges, d’entraides et une qualité de vie : un village au cœur de la ville

Mais je sens que cette richesse est remise en question ces dernières années.

C’est donc la liste Vivre Eybens que je rejoins pour contribuer à faire de notre ville un modèle d’exemplarité au niveau environnemental, sociétal, en mettant l’Homme au cœur de toutes nos préoccupations.

Özlem RAGUSIÖzlem RAGUSI – Eybens, Bel Air
Ingénieure Informaticienne

Maman de 3 enfants, Ingénieure informaticienne, nous avons choisi Eybens il y a  19 ans pour son cadre de vie, ses équipements scolaires, associatifs et sportifs, pour ses espaces verts et sa tranquillité… Une petite ville à dimension humaine !

Impliquée dans la vie associative (CLC, Parent d’élève, etc.) attachée aux valeurs humanistes, de démocratie et d’éthique, j’ai co-présidé l’association Eybens Démocratie qui a été à l’origine de la liste Eybens Nouveau Souffle du maire sortant.

Nous avions alors l’ambition de montrer qu’il est possible de faire de la politique honnêtement, avec sincérité, sans céder aux tentations du pouvoir et se corrompre. 

Malheureusement cela n’a pas été le cas. Et lorsqu’ils ont tourné le dos aux valeurs et engagements qui nous avaient réunis, avec quelques autres, j’ai démissionné d’Eybens Démocratie.

Aujourd’hui, forte de ces expériences et avec mes convictions toujours intactes, j’ai décidé de m’engager en confiance avec Vivre Eybens.

Fille de diplomate, j’ai passé ma jeunesse à parcourir l’Europe. Je me sens profondément citoyenne du monde et Eybinoise ! 

C’est avec ce sentiment que je compte m’investir au niveau de la métropole pour porter des valeurs universelles, de solidarité, de respect et d’éthique.

Et c’est en collaboration étroite avec toute notre équipe et les Eybinoises et les Eybinois, que nous pourrons faire face aux défis écologiques, aux enjeux démographiques, aux questions d’aménagements de notre territoire et de vivre ensemble, avec bienveillance, dans le respect de tous.

C’est ensemble que nous pourrons porter et faire converger nos intérêts Eybinois et collectifs  pour un avenir commun

Salvatore DI BENEDETTO – Eybens, Le Val
Gérant d’entreprise

Marié, 2 enfants, je suis Eybinois depuis 1996.  

Je suis engagé dans le milieu associatif depuis mon plus jeune âge. Footballeur, j’ai longtemps joué à l’Olympique Club d’Eybens.

D’abord éducateur sportif, j’ai créé à 35 ans une entreprise que j’ai ensuite développée . Très soucieux de la dimension sociale et environnementale, j’ai choisi de  confier mon activité de packs assemblés à deux établissements à caractère social situés sur l’agglomération: ESTHI pour le travail des personnes en situation de handicap et ETAPE 38 pour le travail des personnes en insertion

Parallèlement, j’ai poursuivi mon engagement associatif en développant un sponsoring privilégié avec le club de handball Eybens Echirolles dont je suis le Vice-Président. 

Les valeurs de persévérance, de respect et d’engagement sont celles qui me représentent.

Aujourd’hui, les questions écologiques et sociales, ainsi que la densification urbaine avec ses impacts sur notre environnement me préoccupent .

 C’est pourquoi je rejoins le collectif Vivre Eybens, pour apporter mon expérience professionnelle et personnelle  dans un engagement municipal au service du bien vivre à Eybens.

Véronique BARSOTTI

Véronique BARSOTTI – Eybens, Bel AIr
Ingénieure en logistique

Cadre de Hewlett Packard pendant plus de 20 ans, je me suis installée à Eybens et j’y ai construit ma famille. 

J’ai depuis toujours été investie dans la vie citoyenne.
C’est donc naturellement, et malgré des problèmes de santé,  que je me suis engagée dans le tissu associatif local, en particulier sur les questions d’égalité des chances pour tous et d’aide à l’intégration des familles réfugiées.

Je suis intervenue en tant qu’enseignante bénévole et j’ai été présidente de la section FCPE des parents délégués du collège Les Saules et du lycée Marie Curie. 

J’ai beaucoup participé à la réflexion concernant la reconstruction du collège et la réforme des rythmes scolaires.
La question d’une alimentation saine, bio et en circuit court dans nos restaurants scolaires est aujourd’hui un vrai problème.

Les apprentissages du respect, de l’écoute de l’autre  et des gestes pour préserver notre environnement me paraissent une priorité. 

Aussi je m’engage avec Vivre Eybens pour conduire des projets responsables et ambitieux sur tous ces sujets. Je sais que notre équipe y est très sensible dans un souci de solidarité et de démocratie participative.

Gabriel GRIFFERO

Gabriel GRIFFERO – Eybens, Le Muret
Cadre retraité

Eybinois depuis toujours, je me suis investi dès l’âge de 16 ans en devenant pompier volontaire d’Eybens. 

Cette passion d’être au service des autres ne m’a jamais quitté. 

Élu en 2008 comme conseiller municipal, j’étais en charge du conseil de quartier Nord, des relations avec l’école du Bourg et du projet mémoire d’Eybens.

Aujourd’hui à la retraite, je suis engagé dans plusieurs associations de la ville. 

L ’Amicale des Pompiers occupe toujours une place importante, ainsi que La main à la pâte et le collectif des Z’eybinoiseries. 

Mon attachement  à notre commune d’Eybens, mon intérêt pour les associations et les animations pour un vivre ensemble sont connus de tous. La préservation de notre cadre de vie  est aussi un sujet qui me préoccupe. 

Aujourd’hui très triste de voir disparaître ce qui fait pour moi notre ville, je rejoins Pascale Versaut et la liste Vivre Eybens pour changer les choses.

Je souhaite que mes valeurs d’écoute et de respect de l’autre retrouvent leur place.

Et je sais que notre équipe fait de ces questions une priorité.

Leslie FRECHETLeslie FESCHET – Eybens, Belvédère
Assistante client

Jeune maman d’une petite fille, je suis installée à Eybens depuis toujours. Je connais donc bien notre ville que je fréquente depuis mon plus jeune âge et y suis très attachée.

Je me suis toujours investie pour les événements associatifs et festifs de la commune. 

Sur le plan professionnel, j’ai d’abord étudié l’esthétique pour ensuite me reconvertir et rejoindre une entreprise d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. 

Je suis très soucieuse des questions de développement durable et de préservation de l’environnement .

Je souhaite aujourd’hui participer à la vie citoyenne aux côtés de Pascale Versaut et Raoul Urru qui ont des valeurs et une vision de notre ville que je partage pleinement.

Je sais qu’une ville comme Eybens peut agir

Je souhaite mener avec l’équipe Vivre Eybens et l’ensemble des habitants, des actions concrètes et efficaces, afin de préserver nos générations futures et leur assurer un avenir.

Frédéric MANGUEFrédéric MANGUE – Eybens, Les Maisons Neuves
Coach sportif

Père de famille, j’ai été eybinois de 1968 à 1977, puis depuis 1989. 

J’ai une grande expérience du milieu associatif sportif en général, et eybinois en particulier.
J’ai exercé tous les métiers du sport : enseignant, entraîneur, éducateur, formateur aux métiers du sport et intervenant auprès des enfants sur les temps scolaire et périscolaire.

J’ai aussi assuré l’entretien et l’accueil dans les installations sportives et autres gymnases, ainsi que la gestion et la planification des activités.
Je connais bien les organismes du ministère jeunesse et sports qui encadrent les pratiques et les dispositifs ressources.

La pratique du sport permet aussi de préserver la santé, quelque soit l’âge. Et la prévention en matière de santé passe également par des actions concrètes pour lutter contre toutes formes de pollution

Je suis donc très attentif à ce que nous prenions soin de notre environnement et des femmes et des hommes dans toutes leurs diversités.

C’est pour œuvrer concrètement dans ce sens que je souhaite m’investir avec Vivre Eybens, une équipe sérieuse et à l’écoute. Je propose d’apporter mon expérience mon dynamisme et mes valeurs à notre ville d’Eybens qui m’est chère.

Myriam MARTINETMyriam MARTINET – Eybens, Le Val
Ingénieure d’achats

Je travaille et j’habite à Eybens depuis 20 ans, mais depuis quelques années, je n’aime pas les changements qui perturbent l’identité de notre ville. 

Nos enfants sont allés à l’école du Val, puis au collège des Saules et au Lycée Marie Curie, deux établissements où j’ai été déléguée de parents. Nos enfants ont bénéficié du dynamisme des associations sportives et culturelles d’Eybens. Les bénévoles qui les animent méritent plus de soutien.

Mes valeurs, j’essaie de les faire vivre au quotidien. Par exemple je me déplace surtout à vélo, à pied ou en bus, et je laisse la route à ceux qui n’ont pas d’autre choix que la voiture. 

Je mets mes connaissances juridiques au service de salariés que j’aide à défendre leurs droits en les conseillant, et en les accompagnant gratuitement devant le conseil des prud’hommes. C’est une de mes façons d’être solidaire.

Mes valeurs, c’est dans l’équipe Vivre Eybens que je les retrouve. Nous sommes à l’écoute des Eybinois, nous les respectons, et nous cherchons sincèrement des solutions pour bien vivre ensemble à Eybens, en tenant compte de chacun dans cet intérêt collectif qui fait notre société.

Marc BAIETTOMarc BAIETTO – Eybens, Les Tuileries
Professeur retraité

Certains se demandent pourquoi je participe à la liste Vivre Eybens, et pourquoi je suis, en particulier, avec un certain nombre de ceux qui furent, en 2014, des adversaires.

Cela mérite quelques éclaircissements.

Mon engagement sur la liste conduite par Pascale Versaut tient d’une part à mon attachement à ma commune, à ses habitants, à mon agglomération. Tout cela, je l’ai porté pendant des années soit comme maire ou 1er Vice-Président du Conseil Général soit comme Président de la Métropole. J’ai exercé ces diverses responsabilités, toutes orientées vers le service et la prise en compte des femmes et des hommes qui habitaient les territoires dont j’avais la charge.

Je fais aujourd’hui non pas un retour mais un passage de relais en partageant tout ce que ces années m’ont appris, tout ce que vous m’avez fait comprendre.

Avec cette équipe Vivre Eybens, ce qui est primordial c’est notre engagement à gauche, c’est-à-dire au service de ceux qui se battent quotidiennement pour vivre. Certes, nous ne fûmes pas tous d’accord un temps sur des questions qui n’en sont plus.

Mais au regard des valeurs qui guident notre action cela passe au second plan. Ce qui compte, c’est le service à la population qui est la grandeur de notre implication.

Hélène JOSEPHHélène JOSEPH – Eybens, Les Ruires
Greffière

Dès mon arrivée à Eybens, il y a un peu plus de dix ans, dans le quartier des Ruires, je me suis intéressée à la vie de la commune, notamment à travers ma participation au sein de plusieurs associations, à titre personnel ou pour mes enfants. J’ai notamment participé au conseil de quartier sud ouest.

Responsable d’un établissement recevant du public, je suis, tant par mon activité professionnelle que par mon caractère,  à l’écoute des gens.

J’ai également participé durant ma carrière à différents comités professionnels régionaux, en qualité de membre de l’organisation syndicale à laquelle j’appartiens. 

Je suis attachée au vivre ensemble, à la solidarité, au respect des diversités et à l’inclusion. Je suis également très sensible  aux enjeux écologiques : prendre soin de l’homme et de la terre en impulsant des actions concrètes pour préserver notre environnement, en particulier en sensibilisant les jeunes sur ces questions pour qu’ils se responsabilisent.

Par mon engagement sur la liste Vivre Eybens, je souhaite apporter ma contribution sur tous ces sujets, et à une meilleure qualité de vie de tous les eybinois, ce qui à mon sens fait actuellement défaut.

Roland MAZELIERRoland MAZELIER – Eybens, Les Ruires
Responsable Ressources Humaines, retraité

Habitant d’Eybens depuis 25 ans, je me suis investi dans de nombreuses associations de la commune et de la métropole grenobloise. J’aime m’impliquer dans des projets et actions au service des autres mais aussi auprès de ma famille qui est toujours restée prioritaire et notamment mes parents âgés dont je me suis beaucoup occupé.

J’ai créé et développé une association de quartier pour restaurer le lien social, sujet qui me tient à coeur dans une société qui développe l’individualisme et le repli sur soi.

Grand sportif depuis très jeune, je suis un homme de défis et de projets. J’aime mettre mes compétences et mon expérience au service des autres et je suis attaché au dialogue respectueux malgré les oppositions.

La question écologique m’interpelle également et je pense qu’elle doit être transversale à l’ensemble des actions qui seront conduites par notre équipe.

Mon implication avec la liste Vivre Eybens me permettra d’agir pour redonner confiance aux eybinois afin qu’ils se sentent écoutés et respectés par leurs élus

Francoise BOTTOLAFrançoise BOTTALA  – Eybens, Le Bourg
Directrice de CCAS

Je vis à Eybens depuis de nombreuses années. J’aime ma commune et souhaite pouvoir m’y investir dans l’intérêt de tous les Eybinois. 

Forte d’une expérience de 30 ans au sein de la fonction publique dont 22 passés au service des Eybinois, je souhaite apporter à l’équipe mes compétences professionnelles. 

Particulièrement sensible aux publics fragiles, je serai vigilante à ne laisser personne au bord du chemin : les jeunes, les personnes porteuses de handicap, nos aînés. Chacune, chacun doit pouvoir trouver sa place dans notre commune.

Il m’importe également de redonner à Eybens son identité de ville – village en maîtrisant l’urbanisation. La question écologique est bien sûr aussi une préoccupation et je souhaite pouvoir mener des initiatives concrètes pour sensibiliser par des actions accessibles à tous.

Je fais le choix de rejoindre la liste Vivre Eybens conduite par Pascale Versaut pour défendre tous ces enjeux d’intérêt général.

Eric BATTIEREric BATTIER – Eybens, Les Javaux
Inspecteur qualité

Originaire d’Arles, je me suis installé à Eybens en 2000. J’ai été par le passé élu municipal, en charge du sport et des associations.

Je suis père de famille de 2 enfants, contrôleur qualité et militant politique depuis de nombreuses années, notamment au sein du parti socialiste auquel j’ai adhéré en 1982. J’ai également participé à la création de la convention pour la VI ème république C6R avec Arnaud Montebourg.

Très attaché aux questions d’éthique en politique, je suis membre d’Anticor, association de lutte contre la corruption et pour l’éthique en politique dont j’ai été conseiller administratif. 

Je suis convaincu que les enjeux écologiques et sociaux doivent être plus que jamais au cœur de toutes nos actions. 

C’est pourquoi je souhaite m’engager avec la liste Vivre Eybens pour porter un projet d’avenir ambitieux et innovant pour notre commune, dans une Métropole efficace et en pointe.

Anne-Marie SCOTTOAnne-Marie SCOTTO – Eybens, Les Ruires
Responsable administrative et financière en retraite

Habitante Eybens dans le quartier des Ruires depuis 1989, je suis très impliquée dans la vie associative de ma commune. J’ai été élue à l’association AILE ( Association pour l’initiative locale à Eybens ) et j’ai malheureusement assisté à son sabordage par l’équipe actuelle.

Cette association permettait aux habitants de s’impliquer dans le fonctionnement des maisons des habitants, la participation citoyenne est indispensable pour mieux appréhender les solidarités.

Elue de 2008 à 2014, je travaillais sur ces sujets aujourd’hui abandonnés. J’ai rejoint l’équipe Vivre Eybens pour partager mon expérience sur les conduites de projets  au niveau local et au niveau international , tout en y retrouvant les valeurs de solidarité, de respect des différences .

Nicolas PITONENicolas PITONE  – Eybens, Le Val
Etudiant en multimédia

J’habite à Eybens depuis ma naissance il y a 18 ans. J’ai été à l’école du Val puis au Collège des Saules et au Lycée Marie Curie. Je suis à présent étudiant en IUT Multimédia et Internet. J’ai pratiqué plusieurs sports collectifs à Eybens, aujourd’hui encore je suis membre du club de tennis.

Avec le collectif Vivre Eybens, j’ai participé à la réflexion sur le programme relatif à l’écologie et aux défis que cela représente pour tous et peut être surtout pour ma génération.

J’ai également participé à la création du logo de la liste Vivre Eybens, les membres fondateurs voulaient exprimer l’idée de rendre une unité aux différents quartiers d’Eybens, de créer des solidarités, d’où le choix de ce motif de puzzle que l’on assemble.

C’est ce projet, les valeurs qu’il porte, la solidarité et une lutte concrète contre le réchauffement climatique qui m’ont donné envie d’être présent sur la liste pour les élections.

Laurence BALICCOLaurence BALICCO – Eybens, Le Bourg
Professeur d’Université

Habitante d’Eybens depuis toujours, j’ai appris à connaître et à aimer la commune, à apprécier le cadre qu’elle offre. Devenue mère de famille, je me suis impliquée dans la vie d’établissements scolaires de la ville en tant que parent délégué et membre élu de conseils.

Depuis le début de mon activité professionnelle, je me suis investie dans de nombreuses responsabilités administratives au sein de l’université. Cela m’a permis d’appréhender les spécificités du service public et d’acquérir des compétences dans sa gestion. Je souhaite aujourd’hui partager cette expérience.

J’ai rejoint le collectif Vivre Eybens pour son esprit de solidarité, de partage, pour ses qualités d’écoute et de dialogue. Je désire aujourd’hui contribuer au développement d’une commune soucieuse de l’égalité des chances, qui saura saisir les enjeux sociaux, écologiques et technologiques de demain tout en offrant à ses habitants un cadre de vie préservé et respectueux de tous.

Axel BENESSEREAxel BENESSERE – Eybens, Les Maisons Neuves
Etudiant en communication

Eybinois depuis ma naissance, je suis aujourd’hui déterminé à apporter mon soutien et mon énergie à cette ville qui est si chère à mes yeux.

Étudiant en Information-Communication j’ai d’abord étudié les langues étrangères ainsi que la sociologie. Mon projet professionnel se tourne vers l’audiovisuel et le journalisme, étant passionné par ces milieux.

Le développement durable ainsi que le bien-vivre des citoyens Eybinois me tiennent à cœur, et aujourd’hui il me semble nécessaire de tout mettre en œuvre afin de pouvoir réaliser de belles choses tous ensemble.

Je me sens plus particulièrement concerné par la jeunesse de notre commune qui doit pouvoir être écoutée et se sentir investie dans la construction de son avenir

C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui auprès de Pascale Versaut et Raoul Urru, au sein d’une équipe qui saura instaurer le dialogue et être ainsi attentive aux besoins de tous les Eybinois.

Angélique ORTIZAngélique ORTIZ – Eybens, Le Bourg
Agent d’accueil

Mère d’un jeune garçon de 12 ans que j’élève seule, j’habite Eybens depuis 10 ans dans le quartier Bel Air. 

Après avoir été accompagnée et soutenue dans ma situation personnelle et professionnelle par différentes structures de l’agglomération grenobloise, je me suis engagée dans diverses associations humanitaires et d’insertion sociale et professionnelle. Je peux constater quotidiennement l’isolement des personnes qui sont privées d’emploi et de lien social en cumulant souvent un grand nombre de difficultés.

Je souhaite m’engager avec la liste Vivre Eybens pour sa sincérité, son sens de l’écoute et du vivre ensemble,  sa préoccupation des questions environnementales et sociales, et pour apporter ma contribution et mon expérience afin d’aider les publics les plus fragiles, de leur permettre de reprendre pied et de redevenir acteurs de leur parcours de vie..

Geoffrey FOURNYGeoffrey FOURNY – Eybens, Le Bourg
Contrôleur voyageur

Eybinois depuis mon plus jeune âge,  j’ai eu la chance de connaître depuis mon enfance les champs, les terrains de foot, les parcs et l’ambiance village qui unissait la population. 

J’ai eu l’occasion de faire la connaissance du collectif Vivre Eybens et leurs projets, notamment leurs engagements au niveau de nos enfants ainsi que le souci de l’écologie. 

Père de famille ce dernier point me tient particulièrement à cœur car il est vital pour les années à venir tant en terme de préservation de l’environnement que pour la santé de tous.  Il faut développer une nouvelle façon de vivre et agir afin de garder un environnement le plus sain possible et transmettre ces intérêts aux générations à venir. 

Je souhaite m’investir dans ce projet. Sans étiquette politique je rejoins Vivre Eybens  pour le bien de tous et pour Eybens, ma ville, au cœur de la métropole Grenobloise.

Fiona RAJAONARIVONYFiona RAJAONARIVONY – Eybens, Les Maisons Neuves
Etudiant en STAPS

Étudiante en STAPS (étude du sport) à l’université Grenoble-Alpes, j’ai à mon actif, 14 ans de pratique du basketball à Eybens, et depuis cette année, j’entraîne bénévolement une équipe de filles de moins de 15 ans.

J’ai participé plusieurs années de suite à l’organisation de la « Summer party », très ancienne fête des jeunes Eybinois, et durant l’été 2018, j’ai travaillé à la piscine.
 
Toutes ces expériences me permettent de mieux connaître ma ville.

Et aujourd’hui, elles me motivent pour m’engager  avec la liste « Vivre Eybens » afin de représenter la jeunesse et porter les valeurs et préoccupations des personnes de ma génération et notamment  notre engagement pour la planète et notre envie de construire une société plus solidaire et moins violente.

Jean MARTOSJean MARTOS – Eybens, Le Val
Ingénieur Informaticien

Marié et père de 3 filles, j’exerce la profession d’informaticien dans une société coopérative SCOP, dont je suis le gérant. J’ai choisi de travailler en SCOP, où chaque salarié est associé, car elle privilégie l’intelligence collective et la démocratie dans une entreprise,  au lieu de la seule recherche du profit.

Habitant Eybens depuis mon enfance, j’ai un lien fort avec cette ville. 

Je m’engage, en tant que militant communiste, avec Vivre Eybens , pour une ville solidaire envers les plus démunis et les plus fragiles, pour mettre en place les actions locales concrètes, pour faire face à l’urgence écologique et pour créer les conditions d’une participation citoyenne active, sans laquelle rien ne sera possible.

Mouna ABOUDOUMouna ABOUDOU – Eybens, Les Ruires
Aide à domicile

J’habite Eybens depuis 4 ans, je suis maman de 3 enfants. 

Après avoir exercé le métier de réceptionniste hôtelière, je me suis reconvertie pour devenir auxiliaire de vie sociale. J’aime prendre soin des autres et en particulier des plus fragiles comme les personnes âgées.

J’ai rencontré Pascale Versaut dans le cadre de ses précédentes responsabilités professionnelles.  Je l’ai vue se mettre à l’écoute des usagers et des familles dans l’association d’aide à domicile qu’elle dirigeait. Capable d’une grande empathie, elle a contribué à former les personnes de son équipe pour apporter un service de qualité dans le cadre de l’aide à domicile.

Aujourd’hui, la liste conduite par Pascale me paraît être le meilleur choix pour notre commune.  Je suis très motivée pour rejoindre cette liste Vivre Eybens afin d’apporter mon expérience personnelle et professionnelle et participer à mettre en place un projet solidaire et en direction des plus vulnérables comme les personnes âgées.

Philippe STRABONIPhilippe STRABONI – Eybens, Le Bourg
Technicien bureau d’étude retraité

J’habite Eybens depuis 30 ans dans le quartier du Muret, je suis un jeune retraité après un parcours professionnel de technicien en électromécanique. 

J’ai déjà exercé deux mandats municipaux à Eybens, et j’ai un parcours de militant syndical depuis de nombreuses années. Je suis également  investi dans la vie associative locale et j’apprécie le « vivre ensemble » à Eybens et l’implication des habitants à l’animation de la ville.

Très sensible aux questions liées à l’égalité des chances, la solidarité en direction des plus fragiles et les questions environnementales, je souhaite m’investir dans l’équipe Vivre Eybens pour apporter et transmettre mon expérience et mon attachement à des valeurs humanistes et de justice sociale.

Marie Françoise LAVALMarie Françoise LAVAL– Eybens, La Chateliere
Juriste, Retraitée

Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai travaillé pour l’accès au droit pour tous, l’égalité des sexes et l’égalité professionnelle entre hommes et femmes.

Je me suis parallèlement investie dans le monde associatif pour aider les victimes d’infractions pénales, l’égalité parentale, et la défense de l’environnement.

Elue de 2008 à 2014, je suivais la culture et l’association AILE (association pour l’initiative locale à Eybens) qui a malheureusement disparue depuis.

J’ai ainsi pu travailler avec Pascale Versaut et je rejoins la liste Vivre Eybens car elle porte les valeurs qui me sont chères : solidarité, égalité entre hommes et femmes et un travail concret face aux enjeux écologiques.

Eric DERSARKISSIANEric DERSARKISSIAN– Eybens, Les Ruires
Technicien

Originaires avec mon épouse d’Ardèche et de la Drôme nous avons grandi dans des petits villages. C’est pourquoi nous avons choisi de nous installer à Eybens en 2007, attirés par son caractère ville-village, son cadre de vie et les services proposés dans un environnement à taille humaine, paisible et convivial que nous souhaitons préserver 

Je suis père de famille avec un enfant de 3 ans. 

Je suis technicien hygiéniste et je travaille en lien avec les bailleurs sociaux essentiellement sur les questions d’hygiène et de propreté urbaine. 

Sensible aux questions de  prévention de la santé liées à  diverses pollutions environnementales et aux questions de développement durable, je souhaite m’engager avec Vivre Eybens pour contribuer à une politique municipale qui souhaite porter des actions concrètes sur ces questions.

Véronique NOUTSVéronique NOUTS– Eybens, Les Maisons Neuves
Assistante commerciale

J’habite Eybens depuis 33 ans. Au fil des années, je me suis familiarisée avec notre ville. J’ai appris à la découvrir, l’investir et l’apprécier. Je m’y sens bien, son cadre de vie étant agréable notamment grâce à ses espaces verts et ses équipements. 

C’est pour cela que j’ai souhaité apporter ma contribution en participant à différentes animations qui sont malheureusement aujourd’hui moins nombreuses que dans le passé.

Je souhaite que Eybens conserve son caractère de commune à taille humaine bien que très proche de la ville de Grenoble. 

J’aimerais que les valeurs de solidarité et de vivre ensemble soient vraiment portées par l’équipe municipale qui sera prochainement élue.

Aussi j’apporte mon soutien à la liste Vivre Eybens dans un élan de participation citoyenne. C’est pour moi un engagement fort de l’Eybinoise que je suis devenue dans cette ville qui m’a permis de m’intégrer dans un territoire dont je n’étais pas originaire.